ALIVESHOES - Tout en Un





Qu’est ce que Aliveshoes ?
Intriguant concept. Original aussi. Une façon inédite à ma connaissance d’allier entreprise et démarche artistique.
En quoi me direz vous ? Le produit, on le sait dés le départ, finira en tant que tel, c’ad un produit de consommation. Ce que je trouve « intéressant », c’est d'introduire le détour par l’œuvre plastique entre l’étape de conception de la chaussure et sa mise sur le marché. C’est vraiment un truc curieux. A vrai dire, je ne sais quoi en penser, d’où le qualificatif d’introduction : Intriguant.
Ce que j’achète est une paire de shoes mais au passif d’œuvre d’art. Ce n’est pas une paire de shoes qui devient œuvre, ce qui s’inscrirait dans l’héritage de Duchamp. Il y a nuance.
Toujours dans le chapitre Art, ils ont composé un manifeste. Personnellement, je n’ai jamais trouvé les manifestes si manifeste que ca. Un manifeste, c’est tout sauf évident et en plus ça me fout les boule. Ça fait secte. Boooo.
Mais n’ayez crainte. Ce n’est pas une secte.
Qu’on se le dise : c’est du Marketing. Vous n’êtes pas dupes.
Cela dit, le projet semble être multicouche...

Après le chapitre Art, le chapitre le chapitre Eco… Il est un peu ambigu… C’est écologique parce que chose peut être deux ? La shoes et l’œuvre d’art ? Je ne sais pas…
Et le dernier chapitre serait caritatif. Une partie des bénéfices seraient versés à des associations…
Ça fait beaucoup de trucs en Un.

Bref, ça vaut le détour…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire